5 spécialités culinaires à déguster absolument en Inde

5 spécialités culinaires à déguster absolument en Inde

Les amateurs de la cuisine gourmande et exotique se feront la joie de découvrir la gastronomie indienne au cours de leur séjour dans la contrée. Un pays aux mille couleurs, l’Inde offre en effet toute une gamme de recettes riches en goût et en saveurs qui transporteront vos papilles dans un monde culinaire unique. Voici donc 5 spécialités culinaires indiennes des plus savoureuses que vous devez absolument déguster.

Le poulet Tandoori

Le poulet Tandoori est un plat mythique indien, et sans contexte le plus populaire dans la contrée. Lors de votre voyage en Inde, vous devez absolument en déguster. Tous les restaurants typiques sur place en proposent.

Sa préparation n’a rien de compliqué. Il suffit de mariner le poulet, généralement des filets, dans du yaourt, du sel et un mélange d’épices. Les épices sont composées essentiellement de curry, de piment de Cayenne, de cumin et de gingembre. Ce qui explique d’ailleurs la qualité et la couleur rouge orangée du plat.

Le Chapati

Le Chapati est le pain le plus célèbre en Inde. Ayant la forme d’une crêpe, il est utilisé par les locaux comme cuillère à chaque repas. C’est donc l’aliment de base de la cuisine indienne.

Sa préparation est des plus faciles et des plus rapides. Comme ingrédients, vous aurez tout simplement besoin de farine de blé, de farine complète, du sel et de l’eau. Il vous suffira de mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et élastique. Cette pâte sera ensuite divisée en plusieurs boules qui seront étalées au rouleau pour obtenir une sorte de galette ronde, le Chapati. La cuisson se fait sur une plaque ou sur une poêle chauffée à feu doux.

Le Dhal

Le Dhal, Dahl ou Daal est un plat mijoté typiquement indien à base de lentilles jaunes. Véritable source de protéines, il est très populaire, surtout auprès des végétariens.

À la fois savoureux et onctueux, le dhal se sert principalement en plat principal. Particulièrement épicé, il contient tout un large éventail d’épices, notamment du curry, de la coriandre, du cumin, du gingembre, de l’ail, des gousses de cardamome verte, du curcuma, du fenouil, de la cannelle, du clou de girofle, etc.

Le curry de veau

Qui dit « gastronomie indienne », dit « curry ». Cette variété de préparations épicées est un incontournable de la cuisine indienne. Le curry de veau est un plat très apprécié du peuple indien.

Il n’est pas particulièrement difficile de réaliser le curry de veau. Toute sa finesse réside dans sa sauce. À la fois crémeuse et onctueuse, cette délicieuse sauce est faite avec du lait de coco, de la noix de coco, de la crème liquide, des raisins secs, de l’ail, des oignons, du piment, et du curry en poudre.

Le Bebinca

La cuisine indienne n’est pas seulement réputée pour ses plats au curry. L’Inde propose également de très bons desserts, dont le Bebinca. Il s’agit d’une sorte de pudding venant tout droit de Goa, un État de la côte sud-ouest de l’Inde.

Surnommée « dessert de la Reine Goan », cette friandise traditionnelle est à base de noix de coco et de ghee, un beurre clarifié. Très raffiné, le bebinca requiert 4 heures de préparation. Raison pour laquelle les restaurants qui en proposent sont rares. Si vous avez la chance d’en trouver lors de votre séjour en Inde, n’hésitez surtout pas à en goûter.

morel a.

Related Posts

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?