Les avantages de la friteuse sans huile

Les avantages de la friteuse sans huile

La friture fait partie des aliments les plus délicieux. Ces huiles grasses peuvent rendre vos repas préférés gras et malsains, cependant. La friteuse sans huile est une excellente alternative qui utilise l’air chaud pour imiter le processus de cuisson de la friture. Ce n’est pas seulement plus sain que la friture, mais de nombreux amateurs d’aliments réconfortants pensent que cela donne aussi des aliments plus croustillants. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne friteuse sans huile, certaines de vos collations préférées et quelques minutes pour laisser cuire vos aliments à la perfection.

Réglage de votre friteuse sans huile

Préchauffez votre friteuse sans huile à 15°C cette température avant d’ajouter votre nourriture. Il existe également un certain nombre de graphiques et de ressources en ligne que vous pouvez consulter pour vous aider à déterminer la bonne température de cuisson pour un aliment spécifique si une recette ne le spécifie pas. Réduisez votre temps de cuisson de 20 %. En plus de la température, votre temps de cuisson doit généralement être réduit avec une friteuse sans huile. Il faudra peut-être un peu de tâtonnements pour mettre les choses au point, mais il est généralement conseillé de réduire votre temps de cuisson d’environ 20 %. Si, par exemple, une recette demande la cuisson d’un aliment pendant 20 minutes, vous devez la faire cuire dans votre friteuse sans huile pendant environ 16 minutes. Cliquez ici pour choisir la friteuse sans huile idéale pour vous.

Cuisiner avec une friteuse sans huile

Chargez votre friteuse sans huile, mais ne la surchargez pas. Le fait de surcharger votre friteuse empêchera l’air de circuler efficacement. Pour vous assurer de préparer chaque jour des aliments croustillants et homogènes, chargez votre friteuse jusqu’à ce que le plateau soit couvert. Laissez de la place en haut pour permettre à l’air de circuler et faites-les frire par petites quantités si nécessaire. Retournez votre nourriture toutes les cinq minutes. Ouvrez votre friteuse sans huile et secouez bien vos aliments ou faites-les tourner toutes les cinq à dix minutes. Les collations plus petites telles que les frites et les bâtons de mozzarella peuvent être secouées, tandis que les poitrines de poulet plus grandes ou les morceaux de viande doivent être complètement retournés pour exposer leur côté opposé. Vérifiez votre nourriture pour voir si elle est cuite lorsque vous la retournez. Les friteuses à sans huile cuisent généralement plus vite que les méthodes de cuisson traditionnelles. Il est donc important de surveiller vos aliments pendant la cuisson. Vérifiez si votre nourriture est faite chaque fois que vous allez la pivoter. Un suivi attentif vous aidera à éviter de brûler votre délicieux repas. Enlevez votre nourriture quand elle est croustillante et dorée. Sortez votre nourriture de la friteuse à air lorsqu’elle est dorée. Assurez-vous que les viandes comme le poulet sont bien cuits. Une fois que votre nourriture est cuite, séchez-la en la tamponnant avec une serviette en papier, puis servez-la pendant qu’il est encore chaud et croustillant.

 

morel a.

Related Posts

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?