Des histoires de goût grâce à un voyage culinaire au Sri Lanka

Des histoires de goût grâce à un voyage culinaire au Sri Lanka

Le Sri Lanka se démarque pour bien des raisons. La gastronomie en est une. Le mélange de cultures dont il a bénéficié a donné une savoureuse mosaïque de plats à goûter absolument. Mais au-delà des questions de goûts, ce voyage vous aidera à mieux comprendre la culture sri lankaise. La nourriture reste une des meilleures illustrations de l’âme d’un pays.

Éviter de mettre les pieds dans les plats au Sri Lanka

Un voyage culinaire ne se résume pas à goûter les plats qui se présentent. C’est aussi découvrir un pan de la culture d’une nation. En effet, ce qui tourne autour de la gastronomie relate forcément un peu l’histoire d’un pays. Et l’art de se tenir à table dans un État étranger témoigne du respect que l’on porte à ses traditions. Ainsi, au Sri Lanka, il est de coutume de se déchausser avant de pénétrer dans une habitation. Quand vous êtes invités à partager un repas chez un local, il est de bon ton d’apporter quelque chose. Seulement, afin d’éviter de commettre un impair, préférez les jouets pour les enfants ou d’innocentes pâtisseries. Ne vous attendez pas à voir votre hôte à la même table que vous. Et ne vous étonnez pas si un invité arrivé à l’improviste qui passait seulement se retrouve à manger avec vous.

Goûter aux insolites, mais délicieux produits de la terre sri lankaise

Le Sri Lanka reste un pays éminemment exotique. En prenant quelques précautions, un séjour dans ce pays est une occasion incomparable de goûter à des saveurs uniques. En tous cas, c’est une excellente opportunité de faire le plein de fruits. Il y en a qui se sont déjà exportés hors du pays et que vous connaissez. C’est le cas des mangues, des papayes, de la noix de coco, les bananes et du fruit de la passion. Il faut dire qu’ils revêtent un goût unique lors d’un voyage au sri lanka que lorsqu’ils sont importés. Il y existe aussi des produits moins connus, et qui intriguent par leur forme d’abord. C’est le cas du ramboutan. Son intérieur rappelle le litchi et son goût sucré acidulé surprend agréablement. Le pitaya ou fruit du dragon est aussi rafraîchissant qu’un kiwi. Le fruit de beli se consomme de préférence en jus.

Ne pas rentrer avant d’avoir essayé les incontournables mets du Sri Lanka

L’incontournable reste le rice and curry. Il faut avoir vraiment faim pour venir à bout des nombreux petits plats qui le composent. On y trouve du curry de bœuf, de poulet ou de poisson, plus des légumes, de la salade et d’autres accompagnements. Les currys qui apparaissent dans ce plat typique peuvent tout aussi bien se manger avec un appa ou un hopper. Les deux font référence à une sorte de crêpe nourrissante et croustillante à base de lait de coco. Déguster cela ou de l’Indiyappam le matin fera de votre voyage au sri lanka un moment inoubliable. Ces spaghettis faits de farine de riz sauront vous booster pour bien démarrer la journée. Au Sri Lanka, les gens mangent souvent avec la main droite. Ainsi, les plats servis sont émincés ou hachés afin d’en faciliter la dégustation. C’est le cas du Kotturoti.

 

 

morel a.

Related Posts

Découvrez l’Expérience Culinaire des Food Trucks avec Infoodtruck

Découvrez l’Expérience Culinaire des Food Trucks avec Infoodtruck

Les plats les plus gras de la cuisine française

Les plats les plus gras de la cuisine française

La recette du wok de poulet

La recette du wok de poulet

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !