L’Argentine, un pays de choix pour émerveiller les fins gourmets

L’Argentine, un pays de choix pour émerveiller les fins gourmets

L’Argentine est une belle destination touristique très prisée des fins gourmets en Amérique du Sud. Ce pays a tout pour répondre à leurs besoins les plus particuliers. Vous y découvrirez diverses spécialités gastronomiques sans pareil. L’asado et les empanadas figurent parmi les incontournables. Les vins sont aussi des boissons typiques à ne pas manquer en Argentine.

L’asado, pour une authentique expérience carnivore en Argentine

La viande est un produit très utilisé dans la cuisine argentine. Vous y aurez sûrement l’occasion de goûter à divers plats à base de viandes de bœuf. Ces derniers sont particulièrement tendres puisqu’elles viennent souvent des troupeaux de bovins qui se nourrissent d’herbe grasse. En ce qui concerne les viandes d’agneau et de mouton, vous pourrez les trouver entre les mois de novembre et mars. Lors d’un séjour chez les Argentins, vous aurez sûrement l’occasion de participer à l’asado. Ce célèbre barbecue se démarque par la taille des morceaux de viande et la durée de la cuisson. Les viandes sont cuites à la braise pendant plusieurs heures. Prendre part à la préparation de ce fameux barbecue marquera certainement votre séjour. L’asado se partage souvent entre amis ou en famille pendant les week-ends ou durant les vacances. Il vous permettra donc de voir de plus près la convivialité des locaux.

Les empanadas, des spécialités culinaires pas chères en Argentine

En Argentine, il existe plusieurs plats typiques, les empanadas en font partie. Ces petits chaussons farcis peuvent être frits ou cuites au four. Dans les différentes échoppes et restaurants, vous pourrez en découvrirez une grande variété. En dégustant les empanadas à la viande, vous lécherez certainement les babines. Celles au fromage ou au jambon fromage sont aussi savoureuses. Dans la partie nord-ouest du pays, vous pourrez même découvrir des empanadas sucrées. Ces dernières peuvent être garnies de confiture de courge de Siam. Elles sont aussi glacées sur leur dessus. Ces spécialités argentines sont vraiment nourrissantes. Elles sont parfaites pour manger sur le pouce. Vous en aurez besoin lors de vos parties de randonnée et de vos visites en Argentine prestige voyages en famille. Ces petites pochettes de plaisir vous permettront de casser la croûte de manière plus économique. Elles se vendent à l’unité ou par douzaine.

Un séjour en Argentine, une belle occasion pour goûter aux meilleurs vins

Profitez également de votre passage en Argentine pour goûter à leur vin. Ce dernier est considéré comme étant la boisson nationale du pays. Il importe de souligner que cette destination est le 5e producteur mondial en la matière. La grande majorité des vins argentins proviennent de la région de Mendoza. Cette dernière se trouve dans la partie ouest du pays. Durant votre séjour en argentine prestige voyages sur mesure, vous aurez sûrement l’occasion de goûter au meilleur vin du pays. Ceux issus du fameux cépage Malbec sont à privilégier. Lors d’un dîner dans les restaurants, votre sommelier vous en proposera certainement. Faites-lui confiance et n’hésitez pas à goûter au vin du Malbec. La saveur de celui-ci vous surprendra à coup sûr.

 

 

 

morel a.

Related Posts

Découvrez l’Expérience Culinaire des Food Trucks avec Infoodtruck

Découvrez l’Expérience Culinaire des Food Trucks avec Infoodtruck

Les plats les plus gras de la cuisine française

Les plats les plus gras de la cuisine française

La recette du wok de poulet

La recette du wok de poulet

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !