Découvrir la gastronomie en Afrique

Découvrir la gastronomie en Afrique

Les 3 Pays à visiter en Afrique pour faire des découvertes culturelles exceptionnelles

L’Afrique laisse toujours des souvenirs indélébiles à ceux qui la visitent. C’est bien normal puisque ce continent dispose de plusieurs atouts touristiques, dont ses nombreuses contrées incontournables, à l’instar de Madagascar. Cet État insulaire d’environ 587 000 km² fait rêver les bourlingueurs avides de nouvelles découvertes naturelles.

C’est tout à fait compréhensible puisque ce pays abrite une faune et une flore qui présente un taux d’endémicité exceptionnel. Pour en savoir davantage sur la richesse de la biodiversité de cette destination, les globe-trotters seront invités à rejoindre une ou plusieurs réserves animalières malgaches, dont le parc national du Ranomafana. Celui-ci constitue un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologies puisqu’il fait office de répaire pour une multitude d’espèces d’oiseaux, à l’exemple des mésites unicolores et des oxylabes à sourcils jaunes. Par ailleurs, les gourmets trouveront également leur bonheur en séjournant au sein de cette île. Ils y découvriront une cuisine qui ravira leurs papilles.

En effet, la gastronomie de cette masse de terre se compose d’une multitude de plats savoureux. Ils y goûteront des spécialités qui se concoctent avec du lait de coco ou de la vanille, dont le canard et le poulet.

Découvrir la gastronomie kenyane

Au cours de leur circuit en Afrique, les bourlingueurs n’oublieront surtout pas d’inclure le Kenya dans leur itinéraire. C’est un pays bien connu des amateurs de safari puisqu’il est doté d’une multitude de sites touristiques propices à ce genre d’activité, dont les magnifiques parcs nationaux qui s’y trouvent à l’exemple du parc national du Masai Mara. Celui-ci se situe au sud-ouest du territoire kenyan et est distant d’environ 250 km de Nairobi, la capitale. Il s’étend sur une superficie de près 1 510 km². Cette zone de conservation est surtout connue grâce au phénomène naturel des plus impressionnants qui s’y déroulent chaque année. Il s’agit de la grande migration des zèbres et des antilopes. En outre, cette destination plaira également aux gourmets puisqu’elle est dotée d’une cuisine variée. Cette dernière compte plusieurs mets qui raviront les amateurs d’évasions gustatives comme l’irio kikuyu. C’est une spécialité qui se prépare avec de pommes de terre, de maïs, de pois et de bananes vertes. Elle peut s’accompagner de poissons ou de fruits de mer.

Goûter à la cuisine marocaine

À l’instar du Kenya, le Maroc est également à ne pas oublier lors d’un périple sur le continent noir. De nombreuses raisons incitent les routards à rejoindre cette destination, dont son climat des plus agréables ainsi que sa riche culture qui présente des influences berbères, arabes et africaines. Hormis cela, ce pays est connu grâce à sa cuisine multiséculaire. Celle-ci affiche un savoir-faire ancestral qui a traversé des générations. Cette gastronomie a su préserver des astuces permettant de conserver des aliments. Elle compte une multitude de spécialités savoureuses comme le tajine. C’est un plat à base de légumes, de poisson ou de viande. Il est toujours épicé. Parfois, cette préparation est sucrée, et même pimentée.

morel a.

Related Posts

Bien organiser un repas convivial avec dégustation

Bien organiser un repas convivial avec dégustation