Le déshydrateur d’aliments, des avantages pour la santé
Ledéshydrateur de nourriture moderne a été conçu pour sécher une gamme diverse de fruits et légumes en réglant la température pour le séchage régulier et constant. Ces machines de cuisine pratiques deviennent rapidement un incontournable auprès des ménages car elles sont faciles à utiliser, peu coûteuses et offrent une alternative saine aux produits achetés en magasin. Alors, si vous hésitez encore, voici quelques avantages que vous offre les aliments déshydratés et cela selon vos envies. Vous allez aussi âtre comme les autres après ces informations : convaincu par les bienfaits du déshydrateur.
La saveur des aliments déshydratés
L’utilisation du meilleur déshydrateur alimentaire pour éliminer l’humidité des aliments tels que les fruits, les légumes et les viandes crée une nourriture naturellement concentrée, riche et délicieuse. Non seulement cela, mais lorsque vous faites de la nourriture vous-même, vous connaissez la qualité et la fraîcheur des produits que vous utilisez, contrairement à la consommation d’aliments déshydratés achetés à l’épicerie.
La réductiondu gaspillage alimentaire tout en prolongeant la durée de conservation
Ne gaspillez plus jamais de nourriture avec un déshydrateur. L’utilisation de vos fruits et légumes restants dans un déshydrateur alimentaire prolongera leur durée de conservation jusqu’à 2 ans ! Voici quelques façons de réduire le gaspillage alimentaire en conservant la nourriture avec un déshydrateur et en remplissant votre garde-manger toute l’année tout en économisant de l’argent dans le processus :
- Gérez un plus grand jardin de légumes ou d’herbes sans avoir peur de gaspiller de la nourriture – utilisez simplement le déshydrateur pour sécher vos herbes ou préparer des croustilles de légumes. Certains légumes qui fonctionnent bien dans le déshydrateur comprennent le chou frisé, la betterave, les navets, les carottes, les patates douces et même les haricots verts.
- Achetez les produitsde saison en quantité pour économiser l’argent. Par exemple; acheter un plateau de mangues en plein été, les déshydrater et avoir des smoothies à la mangue fraîche au milieu de l’hiver!
- Gardez des aliments qui se gâteraient autrement, comme les fruits oubliés à l’arrière de votre réfrigérateur, et transformez-les en délicieuses gâteries et en collations, comme des fruits confis.
Les aliments déshydratés peuvent également être «réhydratés» simplement avec de l’eau ou en les ajoutant dans des soupes, des ragoûts ou des sauces pour pâtes.
Les aliments sains et 100% naturels
Les aliments déshydratants ne nécessitent qu’un seul ingrédient, la nourriture que vous séchez, non seulement 100% naturelle, mais vous bénéficiez de tous les minéraux et fibres du fruit entier, et contrairement à la cuisson et à la cuisson à la vapeur, vous ne perdez rien. le contenu nutritionnel des aliments que vous déshydratez.
La déshydratation va changer la façon dont vous regardez les aliments. Les fruits et légumes simples peuvent être transformés en délicieuses collations et friandises saines. Des alternatives saines à la malbouffe peuvent être faites avec un déshydrateur et les possibilités sont littéralement infinies! Vous serez probablement surpris par la quantité d’aliments que vous consommez qui sont réellement séchés et que vous pouvez faire vous-même et cela sans pour autant vous ruiner dans l’alimentation.