Les différentes utilisations des pochettes zip
Dans de nombreux domaines, certains produits ont besoin d’être conservés dans des emballages étanches, mais faciles à ouvrir. Les pochettes zip répondent parfaitement aux exigences de plusieurs secteurs afin de remplir ce rôle. Simples à utiliser, elles sont aujourd’hui disponibles partout et adaptées pour de multiples utilisations.
L’utilisation dans le domaine professionnel
Doté d’une fermeture zippée, ce type d’emballage est le plus souvent utilisé dans le domaine médical. Son cachetage hermétique est particulièrement adapté pour la conservation d’un prélèvement évitant à ce dernier d’être en contact direct avec la glace ou avec l’air pouvant transporter des microbes et des bactéries. On a recours à cet accessoire pour emballer des échantillons ou d’autres produits qu’il ne faut pas mélanger. En outre, certains modèles sont dotés d’une bande blanche sur laquelle on peut inscrire des notes sur l’identité du patient, sur les analyses à faire ou encore sur le groupe sanguin. Cela est très pratique dans un laboratoire d’analyse pour avoir des échantillons facilement identifiables.
Mis à part le domaine médical, on peut aussi se servir des pochettes zip dans le secteur industriel. Elles sont particulièrement utiles dans les usines de montage et permettent de préserver les accessoires jusqu’à leur utilisation.
Les pochettes zip : pour une meilleure conservation des aliments
Que ce soit dans les supermarchés, les petits commerces ou les épiceries, il n’est pas rare de voir des produits alimentaires empaquetés dans des sacs en plastique zippés. Grâce à l’étanchéité de ces emballages, les aliments qui y sont conservés ne sont en contact, ni avec l’humidité, ni avec l’air ambiant. Cela permet d’éviter la détérioration des produits. Les pochettes étanches assurent en effet un bon conditionnement des denrées alimentaires.
Bien sûr, différents modèles sont disponibles sur le marché. De ce fait, on peut choisir en fonction de la nourriture à empaqueter. Le choix peut donc se faire selon la taille, l’épaisseur et la couleur. En général, ce type d’emballage est transparent, ce qui permet ainsi aux consommateurs de savoir ce qu’il contient. Mais il existe également des versions opaques et teintées. Il est possible de commander tous les modèles recherchés en ligne selon la quantité souhaitée.