Friteuse sans huile pas chère

Friteuse sans huile pas chère

La friteuse classique est à la portée de tous. On en trouve à prix cassé dans les magasins électroménagers. Pourtant, pourquoi cette baisse sur la vente de ces friteuses ? En effet, les consommateurs préfèrent maintenant se procurer d’une friteuse sans huile pas chère pour plusieurs raisons, surtout pur être épargné de l’excès de graisse qui est très dangereux pour la santé.

Le choix d’une friteuse sans huile

Choisir une friteuse sans huile est une très bonne résolution. Il n’y aura aucun regret ni sur le fonctionnement de l’appareil ni sur son design innovant. En effet, les friteuses sans huile ne nécessitent pas obligatoirement l’ajout d’une matière grasse.

Si la consommation de frites n’est pas très bien appréciée par les médecins, c’est à cause du fait que friture rime avec gras. Les frites, surtout, absorbent beaucoup d’huile lors de la cuisson. Si vous ne voulez pas interdire les frites à vos enfants, utilisez une friteuse sans huile. Même si ces appareils sont innovants et plus pratiques que la friteuse classique, sachez que vous pourrez en trouver au même prix, et peut-être même, moins cher.

Les critères d’une friteuse sans huile de qualité

Vous vous dites surement que sans huile, les frites ne peuvent pas avoir cet aspect doré et croustillant comme on les aime. C’est totalement faut. Puisqu’une bonne friteuse peut vous préparer des frites succulentes, mais plus légères, qui ne collent pas à la main et ne laissent pas des tâches si jamais vos enfants en laissent partout. Pour bien choisir votre friteuse, voici des points importants à prendre en compte :

  • La capacité de l’appareil

Si vous voulez cuire des frites pour toute la famille, autant acheter une friteuse qui peut contenir le maximum de frites. Pour 4 personnes environ, il faut une friteuse d’une capacité de 800g minimum (exemple friteuse Koenig Fry700 à partir de 77 euros). Et pour plus de 4 personnes, il faudra une friteuse d’une capacité de 1.5 kg (exemple : la friteuse Actifry de la marque SEB à partir de 84 euros).

  • Le temps de cuisson

C’est l’un des critères les plus importants pour les consommateurs, surtout pour les snacks et les restaurants. En effet, une friteuse sans huile performante vous demande environ 15 mn seulement pour cuire environ 1.5 kg de frites, suffisant pour environ 8 personnes. Mais d’autres friteuses peuvent prendre 30 mn.

  • La multifonctionnalité

Vous trouverez sur le marché des friteuses sans huile qui ne sont pas conçues que pour les frites. Certaines d’entre elles peuvent aussi cuire du rôti, de la viande, des légumes, du poisson… Ainsi, vous pourrez consommer que des aliments sains, même sous forme de friture.

  • Le prix

C’est le sujet qui fâche ! Pourtant, sachez que vous pourrez trouver une friteuse sans huile pas chère sur le marché. À seulement 53 euros par exemple, vous pouvez vous offrir la friteuse sans huile Crispy XL Tristar sur Amazon.

morel a.

Related Posts

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Pourquoi opter pour les moules en silicone ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?