Passer un bon séjour gastronomique au Costa Rica

Passer un bon séjour gastronomique au Costa Rica

Il y a différentes manières de voyager, et les voyages gastronomiques en font partie. Il faut savoir que c’est également une autre manière de découvrir les particularités d’un pays. Et pour cette fois, envolez-vous vers le Costa Rica, ce beau pays de l’Amérique centrale. Vous verrez qu’une fois sur place, vous pourrez alors découvrir les spécialités culinaires locales. Aussi, prenez le temps de vous délecter des bonnes saveurs de la cuisine costaricienne.

À propos de la cuisine du Costa Rica

Il faut savoir que la gastronomie costaricienne n’est pas très variée. Elle n’utilise généralement que des ingrédients locaux tels que le riz, les haricots, la viande de boeuf, de poulet, mais également du poisson. Toutefois, de par la présence de ses nombreux voisins caribéens, les plats locaux ont été très influencés. Et dans le cadre de votre séjour au Costa Rica, vous aurez le privilège de découvrir et de déguster, par la même occasion, les mets typiques de la région. En outre, il est à noter que ces derniers sont la plupart du temps parfumés à l’oignon, de poivrons, mais aussi de coriandre.

Les plats à ne pas rater dans le cadre d’un séjour au Costa Rica

Pour vous donner un aperçu de ce que vous pourrez goûter une fois sur place, voici quelques exemples de spécialités que vous pourrez manger une fois sur place :

  • Le Gallo Pinto

Le Gallo Pinto ou le « Coq peint » est sans doute le plat le plus emblématique du Costa Rica. C’est un plat à base de riz et de haricots noirs. Puis on y ajoute soit des oeufs soit de la viande. Il est à noter qu’on le sert avec des galettes de farine de maïs. Il convient de savoir qu’on le mange normalement le matin. Dans ce cas, avant de sortir pour faire vos activités ou vos visites, prenez un bon gallo pinto.

  • Le Casado

Le Casado est aussi l’un plat des plats les plus traditionnels de ce beau pays des Caraïbes. Casado signifie « la mariée ». Cela étant dû à la présentation du riz et des haricots qui seront servis dans vos assiettes. Ils sont placés l’un à côté de l’autre faisant penser ainsi à un mariage. En outre, le Casado est souvent accompagné par une salade chou ou de betterave. D’autre part, on le mange avec du poisson. Selon la façon de vivre des Costariciens, le casado est un plat qu’une bonne épouse préparerait à son mari après que celui-ci ait passer une longue journée au travail.

  • L’Arroz con Pollo

L’Arroz con Pollo ou le riz au poulet est un plat composé par de petits morceaux de poulet mélangés avec du riz, des tomates sans oublier la coriandre. Il faut savoir que chacun a sa manière de cuisiner ce plat, et si vous le mangez dans deux endroits différents, son goût ne sera pas le même. Avec ces délicieux plats, vous verrez que vous passerez un très bon séjour gastronomique au Costa Rica. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre.

 

morel a.

Related Posts

Les plats les plus gras de la cuisine française

Les plats les plus gras de la cuisine française

La recette du wok de poulet

La recette du wok de poulet

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine