Vacances culinaires en Afrique : 4 spécialités à essayer absolument

Vacances culinaires en Afrique : 4 spécialités à essayer absolument

Parce que chaque région africaine dispose de ses propres spécialités africaines, un voyage en Afrique vous permettra à coup sûr de découvrir bon nombre de spécialités. Le ndolé, le doro wat, l’attiéké, le poulet yassa, etc., ce billet vous présente 4 plats typiques à tester absolument lors de votre périple en Afrique.

Le Ndolé, un plat camerounais

Le Cameroun est une destination magnifique pour votre itinéraire de voyage en Afrique. Ce pays d’Afrique centrale vous dévoile une grande diversité géographique et gastronomique. En effet, vous y croiserez des paysages variés à couper le souffle, mais aussi une pléthore de spécialités culinaires.

Parmi les mets incontournables, le « ndolé » mérite absolument la découverte. Il s’agit d’un plat onctueux, dont les ingrédients principaux sont des feuilles de ndolé, des fruits de mer séchés ou de la viande fumée et une pâte d’arachides. Le tout est mélangé avec différentes épices pour offrir un goût si particulier.

Le doro wat, du ragoût éthiopien

Il est très intéressant de partir en Éthiopie pour réaliser un voyage en Afrique axé sur la gastronomie. La raison en est que ce pays aux paysages variés, dont des champs de plantation, de saisissantes montagnes verdoyantes, etc., a une cuisine particulièrement riche et variée.

Parmi ces spécialités, il convient de citer le célèbre« doro wat ». Il s’agit d’un plat copieux qui ressemble énormément à du ragoût. Ses ingrédients de base comprennent entre autres du poulet, des œufs, des tomates, des oignons, de l’ail et du gingembre. Parfois, on y trouve également du piment éthiopien et d’autres épices locaux.

L’attiéké, une spécialité ivoirienne

Située en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est un très bel endroit à visiter absolument. Sa particularité réside dans ses magnifiques forêts primaires, sa richesse culturelle, son hospitalité légendaire et son climat agréable quasi toute l’année. À cela s’ajoute sa gastronomie diversifiée, dont le fameux « attiéké ».

Il s’agit d’une spécialité très consistante préparée à base de manioc. Son apparence fait penser au couscous, mais le goût est totalement différent. L’attiéké a une saveur beaucoup plus acide. Consommé par les locaux au déjeuner ou dîner, il est servi avec de la viande ou du poisson sauté avec des légumes.

Le poulet yassa, une cuisine sénégalaise

Le Sénégal est une destination très prisée pour ses attraits naturels. Ce pays niché sur la côte ouest de l’Afrique est une grande concentration de faune et de flore incroyables. Il est la terre de prédilection des singes, des zèbres, des autruches, des buffles, des girafes, etc. On y trouve aussi des baobabs, des bougainvilliers, des manguiers, des flamboyants.

Sinon, parcourir le Sénégal est aussi la promesse d’une belle découverte culinaire. Ce qui se comprend parfaitement ! La gastronomie de cet endroit de rêve est particulièrement riche et variée. Parmi les plus populaires, le « poulet yassa » est une véritable merveille pour le palais. Il s’agit d’un plat de poulet bien mariné et mélangé avec beaucoup d’oignons. Idéal pour le déjeuner ou le dîner, il est servi avec du riz bien cuit.

morel a.

Related Posts

Les plats les plus gras de la cuisine française

Les plats les plus gras de la cuisine française

La recette du wok de poulet

La recette du wok de poulet

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine