Voyage culinaire en Malaisie : quels sont les plats à ne pas manquer

Voyage culinaire en Malaisie : quels sont les plats à ne pas manquer

Vous avez toujours voulu visiter la Malaisie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est constitue une destination de choix. Il est prisé pour la beauté de ses paysages, pour son mélange de culture et pour sa population accueillante. Si lors de vos voyages, vous cherchez de nouvelles saveurs et des plats atypiques, la Malaisie vous conviendra parfaitement. La cuisine malaisienne est aussi variée que délicieuse. Pour vous donner un avant-goût des plats Malaisiens, ci-après retrouvez quelques-uns des mets incontournables à déguster.

 Déguster le Nasi Lemak

Lors de votre séjour en Malaisie, il serait dommage de ne pas déguster le Nasi Lemak. Il s’agit d’un plat incontournable dans le pays. Vous aurez l’occasion de le savourer dans toutes les régions de la Malaisie. Le Nasi Lemak signifie littéralement « riz dans la crème » en malais. Il s’agit d’un plat à base de riz au coco. Le riz est cuit dans du lait de coco. Il est ensuite agrémenté avec de la feuille de pandan, des concombres et des oeufs durs. Pour avoir un goût unique, le plat est servi avec une sauce spéciale connue sous le nom de « sembal ».

Il est servi avec de la viande ou encore du poisson selon votre convenance. Comme il s’agit d’un plat assez copieux, le Nasi Lemak se déguste souvent au petit-déjeuner. Mais il vous sera possible de le goûter au déjeuner, entre deux visites. Pour vous assurer de découvrir les meilleurs plats malaisiens, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous aurez également l’occasion de tout simplement profiter de votre séjour, car vous vous affranchissez des différentes organisations. Pour en savoir plus, vous trouverez plus amples informations sur internet.

Amateurs de viande : déguster le Satay

La cuisine malaisienne propose de nombreux plats pour tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez un amateur de délices sucrées, de plats végétariens ou encore de plats au mêlage de goût unique, vous trouverez votre bonheur. Si vous êtes un amateur de viandes et de grillade, pensez à mettre au menu les brochettes Satay. Il s’agit d’un plat malaisien mettant à l’honneur la viande. Il existe 3 variétés de Satay à savoir les brochettes de poulet, de viande de boeuf et de viande de porc.

La viande est généralement marinée dans une sauce composée de soja, de curcuma, de citronnelle, mais également de coriandre. Elle est ensuite cuite à la broche sur un barbecue. Les brochettes Satay sont souvent accompagnées d’une délicieuse sauce aux cacahuètes épicée. Pour déguster les meilleurs Satay en Malaisie, pensez à privilégier les stands des vendeurs de street-food. Vous pourrez par la même occasion vous mêler à la population locale.

Le Gulai Ayam Kampung : pour découvrir de nouvelles saveurs

Si vous êtes à la recherche de nouvelles associations de goût et si vous désirez tenter de nouvelles expériences culinaires, sachez que la Malaisie est une destination de choix. Parmi les plats plats à ne surtout pas manquer figure le Gulai Ayam Kampung. Ce dernier est très populaire dans tout le pays. C’est un plat particulièrement savoureux à base de viande de porc, de viande de boeuf, de mouton, de poisson ou encore de fruits de mer.

La viande est accompagnée d’une sauce au curry épaisse et épicée. C’est cette sauce qui contribue au caractère délicieux du plat. Elle se prépare avec de nombreux ingrédients comme la coriandre, le curcuma, le gingembre, l’ail, le fenouil, la cannelle, le cumin…

Pour déguster d’autres spécialités malaisiennes, pensez également à mettre au menu le Lemang. Cette spécialité malaisienne est composée de riz gluant et de lait de coco qui sont ensuite enveloppés dans une feuille de bananier. Le Lemang est ensuite cuit dans une tige de bambou au feu de bois.

 

 

morel a.

Related Posts

Les plats les plus gras de la cuisine française

Les plats les plus gras de la cuisine française

La recette du wok de poulet

La recette du wok de poulet

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

De la grande gastronomie chez vous sans effort : les astuces !

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine

Les villes à découvrir lors d’un voyage gastronomique en Chine