Un wok pour simplifier tous vos repas !

Un wok pour simplifier tous vos repas !

Faire cuire des aliments avec un wok est une alternative saine à l’utilisation d’une poêle à frire traditionnelle. Ce dernier est un ustensile magnifiquement conçu et polyvalent, qui ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place dans une cuisine. Bien que principalement utilisé pour faire sauter des aliments, le wok permet aussi la cuisson à la vapeur, à la braise et pour le ragoût… bref, pour toutes les méthodes de cuisson saines. De plus en plus adopté, et au même rythme que la popularité de la cuisine asiatique, ce dernier est aussi une bonne perspective pour varier son alimentation et simplifier les repas tout en les rendant savoureux.

Plus efficace que la poêle à frire classique

En principe, un wok est une poêle à frire, mais qui se distingue par sa forme incurvée, qui lui permet de changer la méthode de cuisson de la nourriture. Il est plus sain qu’une poêle à frire classique grâce à sa faculté de retenir une chaleur élevée et le faible besoin en huile pour la cuisson. En outre, puisque les aliments peuvent être poussés sur les côtés du wok, il est possible d’extraire l’excès d’huile avant de servir. Mais ce n’est pas tout, car contrairement aux poêles à frire standard, les hauts côtés d’un wok permettent de cuire de grandes quantités d’aliments tout en étant brassés, sans que les aliments absorbent l’huile placée dans le fond.
Il y a aussi maintenant des modèles électriques qui surplombent le marché. Choisir un un wok électrique pour varier vos plats c’est aussi un moyen de cuisiner sans s’imposer trop de difficulté.

Quels sont les avantages que procure le wok ?

La structure du wok permet de cuire la viande ou les légumes de manière uniforme, et typiquement, les viandes et les légumes plus durs, tous ceux susceptibles de prendre plus de temps à cuire. Ces derniers seront plongés dans de l’huile très chaude, placée au fond du wok, et seront sautés jusqu’à ce qu’ils soient mi- cuits. Ils peuvent être ensuite poussés sur les bords du wok pour faire place aux autres ingrédients.
Donc, l’autre avantage dans l’utilisation d’un wok, par rapport à une poêle à frire, c’est de disposer d’une plus grande zone de cuisson. Grâce à ses bords relevés, plus de nourritures peuvent être mises dedans. Cela signifie qu’on peut facilement cuisiner une plus grande quantité de repas et avoir des restes délectables pour le lendemain. Il peut aussi être pratique pour garder une cuisine propre, avec moins d’ustensiles et moins de risques de déversement durant la cuisson.

morel a.

Related Posts

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Comment choisir la meilleure boîte à sandwich pour votre repas quotidien ?

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Un aperçu des emballages alimentaires et leur importance

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?

Secteur de la restauration : quels sont les emballages alimentaires à privilégier ?

Les moyens parfaits pour se procurer un bon café

Les moyens parfaits pour se procurer un bon café