Les matériels indispensables pour équiper une cuisine professionnelle

Les matériels indispensables pour équiper une cuisine professionnelle

L’ouverture ou la reprise d’un restaurant ne s’improvise pas. Outre les formalités administratives et le choix du local, il est indispensable de penser aux équipements de cuisine. Cela concerne aussi bien les établissements de renom que les nouveaux établissements.

L’armoire réfrigérée : un matériel indispensable pour équiper une cuisine pro

Pour équiper une cuisine professionnelle, une armoire réfrigérée positive et négative est indispensable. Cet équipement est destiné à conserver correctement les aliments et les boissons. Ainsi, leur goût reste inchangé au moment de la dégustation des plats. Le modèle avec froid négatif est particulièrement utilisé pour conserver les produits congelés. Il est possible de les garder plusieurs mois avant de les sortir. Quant à la version avec froid positif, elle fait office d’armoires à boissons. Ce qui constitue une solution idéale pour les bars, les snacks, etc. D’autres modèles avec froid statique, fonctionnent avec un système de réfrigération par évaporateur.

Avec ce type d’armoire froide, la température n’est pas homogène, car le froid y circule librement. Il peut arriver que le haut de l’armoire ne soit pas forcément chaud que le bas. De ce fait, il faut veiller à ce que les produits soient bien triés selon leurs particularités. Par exemple, il est préférable de déposer la viande et autres aliments sensibles en bas de l’armoire. Les matériels de stockage comme les étagères inox sont également indispensables. Les restaurateurs peuvent y stocker la vaisselle par exemple. Le rayonnage peut aussi servir pour ranger divers matériels de cuisine tels que les robots, les mixeurs, les ustensiles, etc.

La friteuse professionnelle : un autre équipement nécessaire pour les restaurateurs

Pour la partie cuisson, une friteuse professionnelle offre la possibilité de réaliser toutes fritures. Elle est utilisée tant en restauration traditionnelle et collective. Avec les modèles proposés sur le marché, le choix du matériel est loin d’être aisé. Pour bien choisir une friteuse pro, il convient de porter une attention particulière à un certain nombre de critères. La capacité de la cuve doit être prise en compte. Il est recommandé de choisir une friteuse dont la cuve peut contenir au moins 6 litres d’huile, afin de garantir un bon rendement.

Cependant, une friteuse équipée d’une cuve avec une capacité importante nécessite une puissance élevée pour optimiser au mieux le rendement. En effet, la puissance constitue un paramètre important pour la réalisation de frites dorées et croustillantes. Une friteuse puissante accélère la remontée en température. Les frites surtout les frites surgelées seront cuites plus rapidement.

Pour ce qui est de la pose des matériels, il est plus judicieux de solliciter un installateur de cuisine professionnelle. Il accompagne ses clients tout au long de la réalisation de leur projet, que ce soit une création ou une rénovation.

morel a.

Related Posts

Les moyens parfaits pour se procurer un bon café

Les moyens parfaits pour se procurer un bon café

Peanut butter : un délice beurré à explorer

Peanut butter : un délice beurré à explorer

Pourquoi devrons-nous boire du café ?

Pourquoi devrons-nous boire du café ?

Offrir la meilleure bouteille de champagne à son mariage

Offrir la meilleure bouteille de champagne à son mariage