Pourquoi faire une commande de plats malagasy en ligne ?
Contrairement aux idées reçues, la commande de nourriture en ligne ne date pas d’hier. Il ne s’agit pas d’un concept nouveau. En effet, ça a existé depuis 1994. Pour la commande de plats malagasy en ligne en particulier, elle s’est beaucoup développée depuis la pandémie covid19. Elle n’est plus une simple commodité souhaitable mais plutôt une nécessité absolue pour faire survivre les restaurateurs et les traiteurs divers. De plus, elle se présente comme une alternative intéressante pour les travailleurs et les entreprises. Zoom sur les atouts de cette option.
Un processus facile
Tous les prestataires dans le domaine de la restauration et ceux qui proposent un service traiteur peuvent profiter des bénéfices de la livraison de nourriture à domicile. Ils ont le choix entre développer une application pour les clients ou encore mettre en place une option commande de plats malagasy en ligne sur leurs sites ou leurs blogs. Pour les acheteurs, le processus est transparent. Ils peuvent faire un suivi de tout ce qu’ils ont commandé. Ils peuvent également profiter d’un service ouvert à tout moment. Ainsi, ils n’ont plus besoin de se déplacer pour aller chercher leurs repas. L’entreprise ou le lieu de travail peut aussi en tirer profit. Leurs employés ont moins de stress et plus de temps pour se concentrer aux tâches qui leur sont confiées.
Chez certains prestataires comme Ti’bouffe, les clients peuvent même faire des commandes de nourritures concoctées en sur-mesure selon leurs envies. C’est un avantage indéniable pour ceux qui doivent suivre des régimes particuliers.
Un contact minimal
Depuis la pandémie covid19, minimiser les contacts humains est vital. La commande de plats malagasy en ligne permet justement de réduire les contacts lors des transactions. Les acheteurs peuvent faire leur paiement en ligne ou en utilisation d’autres moyens comme le mobile money, etc. C’est important pour se protéger mais aussi pour protéger les autres. En effet, la propagation du virus est plus limitée si les contacts avec l’extérieur sont limités.
Diverses options et possibilités
Plusieurs prestataires en restauration qui ont mis en œuvre la possibilité de faire des commandes en ligne proposent à leurs clients des avantages divers. Ils sont par exemple nombreux à offrir un service de livraison gratuit à tous ceux qui font des commandes groupées. Il y a aussi ceux qui proposent des cartes de fidélité et qui permettent donc aux clients d’avoir des réductions sur le tarif des repas ou bien sur les frais de livraison. Certains proposent à leurs clients fidèles des offres particulières lors des évènements spécifiques comme les fêtes, etc.
La commande en ligne permet aux clients d’avoir des possibilités diverses. Ils pourront commander différentes sortes de plats malagasy, européens, asiatiques, etc. Ils ont aussi le choix entre commander des repas complets avec entrée, plat, dessert et boisson ou bien un seul met. Tous les jours, ils pourront faire une nouvelle découverte. Chez Ti’bouffe par exemple, il y a une carte avec une grande variété de nourriture. Il y a également les menus qui changent toutes les semaines pour les plats malagasy en ligne.
D’autres avantages
Pour les entreprises, la possibilité de faire des commandes de plats en ligne leur permettent d’optimiser les chiffres d’affaires. La raison est simple, les salariés moins stressés car épargnés du temps pour la préparation des nourritures se concentrent mieux sur le travail. Ils sont donc plus productifs. Le taux de retard est réduit également car le matin, les employés n’auront plus à cuisiner avant d’aller au travail.
Les sociétés peuvent aussi penser à engager les traiteurs en ligne et contracter des livraisons de repas ponctuels pour leurs collaborateurs.